↑ Blog

Proposition de conseil en R. D. Congo

De CODESPA a ouvert un processus de demande de conseil:

Titre du projet: Réduire la vulnérabilité et accroître la résilience au changement climatique en promouvant l’innovation, le transfert et le déploiement à grande échelle de technologies axées sur l’adaptation dans les chaînes de valeur agricoles prioritaires et en créant des emplois.

Objectif: L’objectif global de cette étude est d’identifier les technologies qui répondent aux principales difficultés rencontrées par les agriculteurs de Kinshasa, Kongo central, Nord et Sud Kivu face au changement climatique. De façon spécifique, il s’agira de:

  1. Détecter les Besoins et difficultés des agriculteurs face aux effets du changement climatique (l’augmentation des températures, de l’augmentation de l’intensité des précipitations et de la diminution des précipitations en saison sèche avec comme conséquence une érosion des sols, des terres agricoles moins productives, la destruction de routes et d’autres infrastructures).
  2. Priorisation de ces besoins selon l’urgence, l’impact, la faisabilité, les risques qu’implique leur réalisation.
  3. Identification des technologies répondant auxdits besoins, afin de satisfaire les besoins des agriculteurs locaux vulnérables. Ces technologies/solutions innovantes doivent répondre aux exigences suivantes : faible coût ; accessible; évolutif et durable.

Duree: Quarante-cinq jours par province.

Lieux / localisation: dans les provinces de Kinshasa, Kongo Central, Nord-Kivu et Sud-Kivu.

Les candidats sont priés d’envoyer leurs candidatures par e-mail à fmbemba@codespa.org et mgandolfi@codespa.org, en indiquant “Technologies à faible coût pour le conseil en développement rural” dans le champ objet, avant le 20 mai 2022.

Vous pouvez télécharger ici les termes de référence.